Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Techno collège Paul Bert - Auxerre
22 mars 2020

Travail 6ème - Semaine du 23 au 27 mars

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.

Tout d'abord la correction du Quiz de la semaine dernière ; corriger bien votre feuille en vert et au besoin visualiser à nouveau la petite animation pour comprendre vos erreurs.

QUIZZ Le vol spatial correction

Pour cette semaine le travail sera un peu plus compliqué et vous prendra certainement plus de temps, il s'agit de réaliser une frise chronologique de la conquète spatiale en vous aidant de la vidéo suivante :

 

Votre frise devra comporter : Un titre, une flèche de temps qui peut débuter en 1942 par exemple, votre nom et les événements de la conquête spatiale pour les dates suivantes: .

1942 - 1957 - 1961 - 1963 - 1969 - 1975 - 1979 - 1981 - 1986 - 1990 - 1998 - 2017

Si pour une même année plusieurs évenement sont cités vous garderez le premier.

Pour chaque événement vous m'indiquerez :

- le pays concerné,

- le fait important,

- le Nom (de la personne ou de la fusée ou autre)

- une photo pour illustrer l'événement.

Pour faire ce travail vous pouvez, au choix suivant vos possibilités à la maison :

- le faire sur feuille, à la main et au stylo (à l'ancienne !)

- utiliser le site de frise chronologique en ligne déjà utilisé en classe: http://www.frisechronos.fr/

Attention, ce travail sera récupéré et évalué dès votre retour en classe.

Pas de stress donc au niveau des délais il faut juste que je récupére votre frise quand nous nous reverons.

 

Remarques:

1 - J'ai ajouté, à la fin de chaque message de travail  un sondage intitulé "c'était facile ?" pour me permettre d'évaluer la difficulté du travail que je vous donne.

Merci de participer au sondage quand le travail est terminé.

2 - Vous pouvez aussi poser des questions ou me laisser des messages (du genre "les cours de Techno. me manque trop !!) par l'intermédiaire des commentaires.

Bon courage, bon confinement.

.

sondage "c'était facile ?"

.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi je n'ai pas encore fini mais je trouve que c'est une bonne idee
Répondre
T
Bonjour, ce devoir m'a beaucoup occupé et intéressé.
Répondre
M
Oui ça m'a apprit pleins de choses sur l'espace et les astronautes. <br /> <br /> Bon weekend
Répondre
M
J'ai bien aimé réaliser une frise sur l'ordinateur
Répondre
Techno collège Paul Bert - Auxerre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 865
Publicité