Bonjour à tous,

Tout d'abord une remarque : vous n'étiez pas nombreux, la semaine dernière à avoir participé au sondage de fin d'activité. Cela me laisse penser que peu d'entre vous ont réalisé le travail demandé et donc que les vacances ont fait baisser votre motivation. Il faut vite réagir et se remettre au travail.

Je vous demanderais donc de bien participer au sondage en fin de ce message. 

Nous poursuivons le projet Automata Box.

L'objectif du projet, je vous le rappelle, est que vous fabriquiez, chez vous, un automate en carton, d'après le cahier des charges que je vous donnerez. 


La correction du travail de la semaine dernière : 1_evolution_correction


Cette semaine on s'intéresse à la transmission et à la transformation de mouvement, en effet dans tout automate ou robot on trouve des pièces mécaniques qui interagissent entre elles pour créer des mouvements.

A partir de l'animation :

http://techno-flash.com/animations/transmission_transformation_mouvement

et des sites suivants :

http://www.alloprof.qc.ca/BV/Pages/s1436.aspx

et

http://www.alloprof.qc.ca/bv/pages/s1437.aspx

Compléter le document suivant :

2_transmission_transformation_mouvement

Quelques systèmes en animation: 

bielleBielle

anim_cremaPignon / crémaillère

excentriqueCame

anim_visvis sans fin / roue dentée

engrenage01Engrenages

pouliePoulie / couroie

Vous n'avez rien à me renvoyer.


La semaine prochaine, vous commencerez la fabrication de votre automate à partir du cahier des charge que je vous donnerez.

Donc :

1 - Commencez à mettre de coté ce qui permettra de réaliser votre projet. (carton, papier aluminium, paille, pic à brochette ...)

2 - Prévoyez également le matériel nécessaire pour la fabrication (Pistolet à colle chaude si vous avez sinon colle forte, cutter, ciseaux, compas, règle ...) Voilà pour cette semaine.


Une fois le travail terminé, vous devrez participer au sondage "comment as-tu trouvé ce travail ?" pour me permettre d'évaluer la difficulté du travail que je vous donne.

Vous pouvez aussi poser des questions ou me laisser des messages par l'intermédiaire des commentaires sur le blog en bas de chaque travail ou par l'intermédiaire de la messagerie d'Eclat.

Bon courage, bon confinement.