Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Techno collège Paul Bert - Auxerre
9 juin 2020

Travail 4ème pour la fin de l'année.

Bonjour à tous,

Comme vous le savez les élèves peuvent reprendre le chemin du collège et j'assure mes cours en présentiel.

Pour l'instant nous avons fait, en classe, avec les quelques élèves présents:

  • la correction de l'exercice sur le radar de recul "Travail du 16 au 20 mars"
  • la présention de l'arduino "travail du "Travail du 13 au 17 avril"

En ce qui concerne le projet Automata Box: je vous demande de le terminer pour la fin d'année.

L'objectif du projet, je vous le rappelle à nouveau, est que vous fabriquiez, un automate en carton, dont voici le cahier des charges : cahier_des_charges

La semaine dernière vous avez fabriqué la boite constituant la base de votre automate, maintenant vous devez concevoir et fabriquer le mécanisme de l'automate. Vous pouvez vous inspirerez de choses que vous trouverez sur internet comme par exemple:

Pour plus d'exemples, faire une recherche sur youtube: automata box.

Si vous avez des questions telle que :

  • Comment faire certains mouvements à votre automate ? 
  • Comment réaliser en carton ou avec d'autre matériaux les composants de votre automate ?
  • ...

Vous pouvez évidemment me poser des questions par le biais d'Eclat ou par les commentaires du blog en bas de ce message.

Vous pouvez également insérer des images dans vos messages d'Eclat pour que je puisse comprendre plus facilement.

Ne pensez pas que vous faites cela pour rien ! Ce travail sera repris en classe de 3ème et nous utiliserons vos automates pour le début de l'année prochaine.

Afin de collecter vos travaux, j'ai créé un padlet: https://padlet.com/klodm89/rh9kujbezie4zc7d  

Quand votre automate sera fini vous devrez me poster une photo (ou une petite vidéo, mais il ne faut pas qu'elle soit trop lourde.) de votre automate sur ce padlet.

Bon courage, A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Oui Sofiane, c'est bon il est sur le padlet
Répondre
S
Bonjour monsieur c est sofiane hassouni 4A , depuis hier j essaie de publier mon automate dans le padlet mais je ne sais pas si vous le voyez ? merci bonne journee .
Répondre
Techno collège Paul Bert - Auxerre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 866
Publicité