Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Techno collège Paul Bert - Auxerre
3 mai 2020

Travail 6ème - Semaine du 04 au 08 mai

Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances.

Voici la correction du travail de la semaine dernière:

2_fonctions_solutions_correction


Cette semaine, je vous propose de poursuivre le travail sur la fusée en réalisant les ailerons: Vous aurez besoin de carton pour mener à bien cette activité.

Pour faire décoller notre fusée à eau, il faut réaliser :

  • La base de lancement qui sera fabriquée en classe.
  • La fusée qui est une bouteille de boisson gazeuse résistante à une forte pression sur laquelle on viendra :

            - positionner l’ogive qui sera fabriquée en classe par thermoformage.

            - coller à la colle chaude les ailerons que vous allez fabriquer chez vous à la maison.

L’assemblage de ces différents éléments se fera au collège, lors de votre retour.

fusee pour aileron

Pour fabriquer les 3 ailerons, qui doivent être identiques, vous devrez suivre les étapes de la fiche de fabrication ci-dessous.

(cliquer sur l'image pour l'agrandir)

aileron

Vous n’avez rien à me renvoyer, seulement à rapporter les ailerons à votre retour au collège.

Pour la fabrication des fusées nous aurons besoin de bouteilles type coca, pepsi, boisson gazeuse, pensez à en mettre de côté, vous  les apporterez quand vous reviendrez en cours.


Une fois le travail terminé vous devrez participer au sondage "comment as-tu trouvé ce travail ?" pour me permettre d'évaluer la difficulté du travail que je vous donne.

Vous pouvez aussi poser des questions ou me laisser des messages par l'intermédiaire des commentaires sur le blog en bas de chaque travail ou par l'intermédiaire de la messagerie d'Eclat.

Bon courage, bon confinement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
OK merci,je suis avec katharina bouche et elle me dit quond pouvais en faire 4,<br /> <br /> est-ce-que c'est vrai?
Répondre
I
Oui Sélène tu peux les décorer comme tu veux.
Répondre
S
J'ai adoré mais j'ai une question est-ce-que on peut les piendres???
Répondre
Techno collège Paul Bert - Auxerre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 866
Publicité